hichambouzid-revue-makan

Résidence Méditerranée

  • Hicham Bouzid
  • Medhi Ouahmane
  • Résidence le 11 avril 2022 à 09h
Les expositions de la Tour sont ouvertes du mercredi au vendredi de 14h à 19h et le samedi & dimanche de 13h à 19h (fermeture tous les lundis et mardis). La Galerie la Salle des Machines est en accès libre le lundi de 11h à 18h, du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 13h à 19h. L’atelier Dernier Cri est en accès libre du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ; le weekend de 14h à 18h. Les espaces publiques de la Friche sont ouverts 7/7j de 8h à 23h (et plus tard les soirs d’événements). Tour-Panorama : 5€ plein tarif / 3€ réduit Galerie la Salle des Machines : gratuit Atelier Dernier Cri : gratuit.

Le dispositif de résidences a pour objectif l’accueil d’artistes émergents du pourtour méditerranéen à Marseille pour encourager leur mobilité en méditerranée. Cette résidence est ouverte aux artistes arts visuels, danseur.ses, musicien.nes et aux écritures contemporaines. Ce programme à la Friche leur propose un cadre de recherche et de création sur mesure qui leur permet de développer leur pratique artistique et de (re)découvrir la scène artistique française.

Les artistes actuellement en résidence :

HICHAM BOUZID (écritures contemporaines) :
Lors de sa résidence à la Friche, Hicham Bouzid se consacrera à la rédaction de la deuxième édition de sa revue Makan qui traite d’urbanisme, d’architecture et d’art à Tanger et ailleurs.

MEDHI OUAHMANE (arts visuels) :
Pour son projet à La Friche, Medhi Ouahmane propose « Vache à lait », une série d’expérimentations interrogeant notre façon de consommer des croyances.

En partenariat avec Fraeme, Le Bec en l’air, L’A.M.I, Parallèle – Pratiques artistiques émergentes internationales et La Marelle
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
  • Quoi
  • Qui