Robert Guédiguian – Avec le cœur conscient

Robert Guédiguian – Avec le cœur conscient

Robert Guédiguian – Avec le cœur conscient

  • Robert Guédiguian
  • Exposition du 20 octobre 2023 au 14 janvier 2024
  • Isabelle Danel et Floriane Doury, avec la complicité de Robert Guédiguian
Les expositions de la Tour sont ouvertes du mercredi au vendredi de 14h à 19h et le samedi & dimanche de 13h à 19h (fermeture tous les lundis et mardis). La Galerie la Salle des Machines est en accès libre du mardi au samedi. Mardi, jeudi et vendredi de 15h à 18h, mercredi et samedi de 11h à 19h. L’atelier Dernier Cri est en accès libre du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ; le weekend de 14h à 18h. Les espaces publiques de la Friche sont ouverts 7/7j de 8h à 23h (et plus tard les soirs d’événements). Tour-Panorama : 5€ plein tarif / 3€ réduit Galerie la Salle des Machines : gratuit Atelier Dernier Cri : gratuit.

Fidèle à ses racines, Robert Guediguian n’a jamais quitté sa ville de cœur et Marseille est devenue décor et personnage de son cinéma. Par effet de miroir, son cinéma est devenu sa famille. Ainsi, les luttes personnelles sont devenues celles de ses films. Les histoires de la vie sont devenues ses fictions.

L’exposition Avec le cœur conscient mêle des éléments de sa vie et de sa filmographie, 23 films à son actif — le 24e étant actuellement en production — présentant installations vidéo, documents inédits, archives personnelles et objets.

Elle se déploie à travers des thématiques chères au cinéaste : l’engagement humain et politique, le partage, sa tribu, la ville de Marseille, l’ailleurs et l’avenir.

Ville de Marseille
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
    Rognes
  • Quoi
  • Qui