PAC

Galerie Territoires Partagés

dsc02557

Depuis 1998 l’association ART’ccessible développe un travail d’atelier et une approche pratique vers des publics non initiés sans pour autant exclure les questions théoriques essentielles. Cette action a constitué un déclencheur de curiosité instaurant l’ébauche d’un premier dialogue face à la création d’aujourd’hui.
Un travail d’atelier, privilégiant ainsi une approche à la fois théorique et pratique de l’art vers des publics non initiés enfants et adultes, est mené par l’artiste Stéphane Guglielmet et qui accompagnent chaque rencontre.
Depuis 12 ans ces projets n’ont cessé d’évoluer, ils se sont renforcés par des partenaires (avec le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2001, et maintenant la Villa Arson à Nice).
La galerie Territoires Partagés et l’atelier du Presbytère poursuivent ce travail de rencontre au coeur de deux Territoires de Marseille. (le quartier de la Plaine et le quartier du Canet).
La Galerie Ambulante, véhicule aménagé en espace d’exposition qui permet une itinérance en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sortir l’art contemporain des circuits traditionnels, créer des rencontres directes avec les publics (scolaires, familles, curieux, badauds,…), favoriser l’accès à la création contemporaine, tels sont les objectifs de la Galerie Ambulante. Elle prend ses quartiers dans les écoles, collèges, lycées, foyers de travailleurs, centre sociaux…, stationne sur les places des quartiers et des villages, traverse les zones rurales et montagneuses de la région Provence-Alpes-Côte D’azur et du Piémont vers la ville de Turin.