Bleuir les jours - Picturalités

  • Charlotte Denamur
  • Exposition du 12 au 30 mai 2024
  • vernissage le 17 mai 2024 de 19h à 22h
  • Circuit le 12 mai 2024 de 13h à 15h30
  • Commissariat de Christiane Courbon
  • dans le cadre du festival PAC
Du mercredi au samedi de 14h à 18h lors des expositions temporaires. Entrée libre. Ateliers et visites de groupe sur demande > visite commentée : 5 € / personne, pendant les horaires d’ouverture du musée mais également en dehors sur rendez-vous.

Charlotte Denamur prend possession de l’escalier qui conduit au musée-centre d’art avec son exposition Bleuir les jours. Dans un travail de bains colorés et translucides, où se jouent transparences et opacités, froissements aléatoires finement maîtrisés, elle décline sur de petits formats, souvent des taies d’oreiller, des variations lumineuses et colorées selon son inspiration. Bleuir les jours s’enrichira le soir du vernissage d’une vidéoprojection inédite, invitation à une déambulation dans le paysage singulier du parc à la tombée du jour. L’artiste, diplômée de l’ENSBA Lyon en 2016, aborde ici un autre pan de son travail, qui complète l’exposition de voyons voir dans la chapelle des Andrettes d’Aix-en-Provence. Le tout s’inscrit, avec l’exposition La grande forme entre nos murs, dans le projet Picturalités autour du médium peinture et des enjeux picturaux qui se présentent aux peintres du 21e siècle. Dans le cadre de la Biennale 2024 d’Aix-en-Provence et du PAC.

Exposition en partenariat et en coproduction avec voyons voir art contemporain et territoire et organisée dans le cadre de la Biennale d’art d’Aix-en-Provence.
Trier