Autres évènements proposés par Musées de Marseille ⎪Centre de la Vieille Charité :
la-geante-c.-burke-2-2017-glazed-ceramic-58.4x30.5x94cm-ga37927-view-03

GHADA AMER. SCULPTEURE.

  • GHADA AMER
  • Exposition du 02 décembre 2022 au 16 avril 2023
  • Philippe Dagen & Hélia Paukner
Du mardi au dimanche de 9h00 à 18h00 Fermeture de la billetterie 17 h 30 Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte Fermeture les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 2­5 décembre. Accès gratuit : L’accès au Musée d’Archéologie Méditerranéenne, (MAM), au Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens, (MAAOA), est gratuit ainsi que pour la Chapelle. Nous vous invitons à contacter le musée avant votre venue pour préparer votre visite ainsi que pour toute visite prévue autour des collections permanentes les week-ends afin d’éviter tout désagrément. Nous vous remercions de votre compréhension Exposition FLUX : 6 euros tarif plein et 3 euros demi-tarif.

Née au Caire en 1963, formée à la Villa Arson, Ghada Amer vit et travaille entre la France et les Etats-Unis. Son travail, depuis les années 1990, explore plus particulièrement les champs de la peinture, de la broderie et de l’installation.
Initié par le MuCEM, le projet de rétrospective envisagé aujourd’hui propose de revenir sur trente années de création.
Il se déploiera au sein du MuCEM, dans la chapelle du Centre de la Vieille Charité ainsi qu’au FRAC PACA sous la forme d’un parcours entre ces trois lieux, déclinant autant de facettes de la carrière de l’artiste :

1.»Ghada Amer « Orient-Occident » (MuCEM),
2.»GhadaAma. Sculpteure» (Musées de Marseille),
3.»GhadaAmer. Witches and Bitches»(FRAC PACA).

Les œuvres présentées au sein de la chapelle du Centre de la Vieille Charité sont pour la plupart inédites.

MuCEM et FRAC PACA
Trier