image_6

Atelier artistique Victoire Barbot

  • Atelier le 10 décembre 2022 de 14h30 à 17h30
  • Milène Cuvillier
Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi. Du 15 avril au 15 octobre de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18 h et du 15 octobre au 14 avril de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Fermetures exceptionnelles les 24, 25 , 31 décembre, 1er janvier et 1er mai. Tarif normal : 3,70 € Gratuits pour : les jeunes moins de 26 ans, les enseignants de l’Ecole Supérieure d’art Félix Ciccolini d’Aix-en-Provence, les bénéficiaires du RSA (justificatif datant de moins de 3 mois), les chômeurs de longue durée, les bénéficiaires de l’aide sociale(CAF), minimum vieillesse et invalidité, les détenteurs de cartes en cours de validité ICOM, ICOMOS, AGCCPF (Conservateurs), carte de presse, carte du Ministère de la Culture (en cours de validité), carte Culture Aix-Marseille Université, carte d’invalidité, carte du CCAS d’Aix, les adhérents de l’association des Amis des Musées d’Aix, de l’association Cultures du Cœur, de l’association de la Maison des Artistes, les Guides conférenciers nationaux, internationaux et régionaux agréés, adhérents au dispositif City Pass Aix-en-Provence Visites commentées : 5.30€ ( droit d’entrée inclus) Uniquement sur réservation. Entrée libre le 1er dimanche de chaque mois Entrée libre les 10 et 11 décembre dans le cadre de la saison hiver de le biennale d’art et de culture.

Musée du Vieil Aix
Samedi 10 décembre 14h30 - 17h30
Gratuit,uniquement sur inscription auprès du Musée.

L’artiste Victoire Barbot animera cet atelier inspiré de sa pratique artistique à destination du public familial. Chaque atelier durera 2h30 et sera précédé d’une visite éclair de l’exposition «  Trésors d’étoffes provençales » afin que chaque participant choisisse un motif au préalable.
L’oeuvre de Victoire Barbot se caractérise par une pratique éco-responsable qui veille à recycler les matériaux existants comme le papier, pour en faire un objet de création. Les ateliers seront un moment de rencontre privilégiée avec l’artiste, qui se propose de transmettre aux participants sa technique singulière et poétique par la fabrication de feuilles de papier aux motifs inspirés des oeuvres de l’exposition. L’artiste partagera volontiers ses réflexions et inspirations artistiques, portant sur les indiennes provençales, l’industrie du textile ou encore l’histoire de la peinture.

Voyons voir art contemporain
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
    Rognes
  • Quoi
  • Qui