PAC

NESXT

  • horaires
    Les expositions ouvrent le 25 septembre à partir de 14h et le 26 septembre à partir de 11h.
1nesxt-trasloco

Le projet Trasloco a eu pour objectif la réalisation d’une coproduction transfrontalière de projets d’exposition et de résidences artistiques dans le secteur culturel de l’art contemporain pour la période 2019/2020. Ce projet d’échange a vu la participation d’espaces associatifs et indépendants, de galeries expérimentales et de lieux de production de la scène artistique de Turin et de Marseille. Pour sa prochaine étape, ce processus d’échange et de collaboration prendra forme dans différents quartiers à Marseille pendant les trois journées du 25-26-27 septembre.

Retrouvez toute l’agenda des événements de Trasloco ici : www.nesxt.org

Les lieux artistiques et les collectifs qui ont participé au projet : Atelier Fuite (FR), Atelier Vé (FR), Arteco (IT), Dos Mares (FR), Espace GT (FR), Hydrib (FR), Idem Studio (IT), La Balnéaire (FR), LabPerm (IT), La Déviation (FR), Mucho Mas! (IT), Manùs (IN/OUT + Novella Guerra), Quasi Quadro (IT), Rio P.A.M. (IT), Salon du Salon (FR), Spazio Ferramenta (IT).

Le projet a été conçu et réalisé par NESXT et Marseille Expos (aujourd’hui PAC/Provence Art Contemporain), dans le cadre d’une convention entre l’Institut français, la Ville de Marseille et la Ville de Turin, en collaboration avec la Fondazione CRT per l’Arte Moderna e Contemporanea, Compagnia di San Paolo, Chambre de Commerce de Turin, Alliance Française, Combo, Accademia di Belle Arti de Turin, IED – Istituto Europeo di Design de Turin et Institut Culturel Italien de Marseille.