Observateur de l’infra-ordinaire et des anomalies puisées dans son quotidien le plus immédiat, HH porte un regard en biais sur les choses qui l’entourent et témoignent de sa condition existentielle. Photographies tronquées, griffonnages compulsifs ou objets de consommation d’un autre temps sont érigés au statut d’abstraction la plus déconcertante. Une vision qui passe par l’expérience d’un décadrage, conjuguant les accidents avec les décisions formelles les plus rigoureuses. Photocopies de photocopies de photocopies qui ne laissent plus filtrer en bout de chaîne que des traînées de couleur, des lignes géométriques et des bribes de figuration S/M. Au fil des ans, la pratique de HH s’affirme et s’affine, se fait aigüe, d’une désinvolture calculée, délicatement dérangeante. Son inclinaison pour le grotesque s’estompe pour atteindre une forme de raffinement. Rien n’est laissé au hasard dans ces agencements qui simulent le chaos et déclenchent la perplexité.
Julien Bécourt (extrait)