Un titre en miroir. Des formes multiples. Des artistes, des auteurs. Des vues d’un paysage déconstruit formant un site modulable. L’apparition d’une évocation anthropomorphique. Un espace de lecture débordant de sa surface. Un inventaire de lieux, recadrés ; un autre regroupant des vues à l’ombre d’un jeu de mots. La révélation d’un réseau de lecture, d’un réseau. Des fragments du sol et du ciel, du langage. Quelques lettres, ouvrant au sens dans un paysage. La multiplicité d’arrières plans d’une parole projetée. L’existence d’un artiste par les annonces de ses expositions. Une langue révélée. Un dessin trouant de noir une surface blanche. Un hôte ouvrants des interstices — par des propositions — dans un lieu qui est de vie. Un paysage de peinture — verte sur et sous verre. Des ponctuations narratives. La trace menaçante de l’homme industriel dans son environnement — feu — naturel. Des redoublements, des recoupements, des révélations. Des fragments agencés.
Nicolas Tardy (texte réduit)