PAC

Southway Studio

8c0647df-5869-467e-802e-bffc13a1e566-1

Fondé par Emmanuelle Luciani & Charlotte Cosson en 2013, Southway Studio est une structure inclassable et multiforme active dans le commissariat d’exposition, de la production d’oeuvres d’art et des résidences d’artistes.
Southway Studio porte la vision d’une création artistique comme élément constitutif d’une dynamique territoriale et sociétale axée sur l’humain et son environnement. Southway cherche ainsi à établir un dialogue entre le territoire de Marseille, son patrimoine culturel et l’art contemporain, au travers de l’esthétique de ses créations, de l’accompagnement des artistes à la production ou des actions curatoriales.
Les artistes avec lesquels travaillent Southway Studio, s’emparent de cette vision et participent activement à lui donner corps au travers de projets multiples : expositions, rencontres art/artisanat, valorisation du patrimoine ou encore intervention dans des structures du quotidien.
Au-delà de cet espace de travail et de réflexion, Southway Studio organise plusieurs fois par an des expositions collectives ambitieuses, comme les » Chemins du Sud» au musée régional d’art contemporain de Sérignan (2019), ou des proto-projets exposés au Pavillon Southway.