Emii Alrai, An Ancient Quiver, GLOAM Gallery, Sheffield, 2018. © James Clarkson.

Emii Alrai, *An Ancient Quiver,* GLOAM Gallery, Sheffield, 2018. © James Clarkson.

Artiste en résidence - Emii Alrai

  • résidence du 06 janvier au 13 avril 2021
Bureau et visites d’ateliers sur rdv : lundi - vendredi, 10h - 17h. Expositions : mercredi - vendredi, 14h - 19h / samedi et dimanche, 13h - 19h. Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 3 €, Gratuit (conditions sur place).

Emii Alrai effectue une résidence de recherche et d’expérimentation à Triangle France - Astérides. Visites d’ateliers pour les individuels, groupes et professionnel·les disponibles sur rendez-vous.

Née en 1993 à Blackpool (GB). Vit et travaille à Leeds (GB).

La pratique artistique d’Emii Alrai est marquée par le sentiment nostalgique - reçu comme héritage - par l’identité géographique et par les pratiques muséales post-coloniales de collecte et d’exposition d’objets. En s’appuyant sur les mythologies anciennes du Moyen-Orient ainsi que sur les histoires orales familiales d’Irak, Emii Alrai tisse des récits en forgeant des artefacts et en visualisant les restes du choc culturel. Elle et membre du Yorkshire Sculpture International Network et a été sélectionnée en 2019 pour l’Arab British Centre Making Marks Project au Koweït. Elle a récemment exposé à The Tetley, Leeds (2020) ; VITRINE, London (2019) ; Two Queens, Leicester (2019) et GLOAM, Sheffield (2018).

Avec le soutien de Fluxus Art Projects
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Aubagne
    Marseille
    Port-de-Bouc
    Rognes
    Rousset
    Saint-Marc-Jaumegarde
  • Quoi
  • Qui