V. Jourdain, les confinées, 2020.

V. Jourdain, *les confinées*, 2020.

Artiste en résidence : V. Jourdain

  • résidence du 08 au 28 juin 2020
Bureau et visites d’ateliers sur rdv : lundi - vendredi, 10h - 17h. Expositions : mercredi - vendredi, 14h - 19h / samedi et dimanche, 13h - 19h. Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 3 €, Gratuit (conditions sur place).

V. Jourdain effectue une résidence à Triangle France - Astérides, en partenariat avec Manifesta 13 Marseille dans le cadre des Archives Invisibles du Tiers Programme. Visites d’ateliers pour les individuels, groupes et professionnel·les disponibles sur rendez-vous.

V. Jourdain travaille sur son passing d’artiste et de travailleuse culturelle. Elle a développé sciemment le syndrome de l’imposteur dans le microcosme de l’art contemporain, son sentiment d’appartenance étant limité compte tenu du déploiement du management culturel néolibéral. Ses recherches et préoccupations se tournent depuis quelques années vers le travail de l’art et ses conditions, la représentations des minorités LGBTQI+ et la prise en charge des mémoires/archives affectives sous le prisme de l’art et de l’activisme. Elle s’acharne à vouloir ouvrir en France un lieu féministe de résidence consacré à la recherche/création dédié aux artistes, activistes, chercheu-re-se-s (…). (V. Jourdain)

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Arles
    Aubagne
    Châteauneuf-le-Rouge
    Marseille
    Rognes
  • Quoi
  • Qui