Vir Andrés Hera, Misurgia Sisitallan, installation vidéo sur 2 moniteurs, 2020. Production : Le Fresnoy Studio.

Vir Andrés Hera, *Misurgia Sisitallan*, installation vidéo sur 2 moniteurs, 2020. Production : Le Fresnoy Studio.

Artiste en résidence - Vir Andrés Hera

  • résidence du 19 avril au 26 juillet 2021
Bureau et visites d’ateliers sur rdv : lundi - vendredi, 10h - 17h. Expositions : mercredi - vendredi, 14h - 19h / samedi et dimanche, 13h - 19h. Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 3 €, Gratuit (conditions sur place).

Vir Andrés Hera effectue une résidence de recherche et d’expérimentation à Triangle - Astérides. Visites d’ateliers pour les individuels, groupes et professionnel·les disponibles sur rendez-vous.

Né en 1990 à Yauhquemehcan (MX). Vit et travaille en France.

L’imaginaire de Vir Andrés Hera s’exprime entre autres par la vidéo, mais avec une idée plus large d’écriture, tant le récit est important. Dans ses vidéos, tout est mystérieusement parsemé d’histoires et de ses anecdotes étranges, de littérature et de ses récits lointains, de mythes religieux et de ses figures oniriques, de paysages sacrés.

Vir Andrés Hera est doctorant à l’Université du Québec à Montréal en cotutelle avec Le Fresnoy Studio National des arts contemporains. En 2015, Il a été membre artiste de la Casa de Velazquez. En 2019, il rejoint le comité éditorial de la revue Qalqalah.

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Aubagne
    Marseille
    Port-de-Bouc
    Rognes
    Rousset
    Saint-Marc-Jaumegarde
  • Quoi
  • Qui