Laura Porter, Le chouchou des nanas, vue d’exposition, White Crypt, Londres, 2018. Crédit photo : Damian Griffiths.

Laura Porter, *Le chouchou des nanas*, vue d'exposition, White Crypt, Londres, 2018. Crédit photo : Damian Griffiths.

Artiste en résidence : Laura Porter

  • résidence du 16 juin au 13 août 2020
Bureau et visites d’ateliers sur rdv : lundi - vendredi, 10h - 17h. Expositions : mercredi - vendredi, 14h - 19h / samedi et dimanche, 13h - 19h. Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 3 €, Gratuit (conditions sur place).

Laura Porter effectue une résidence de recherche et d’expérimentation à Triangle France - Astérides. Visites d’ateliers pour les individuels, groupes et professionnel·les disponibles sur rendez-vous.

Née en 1979 à la Nouvelle-Orléans (USA), Laura Porter vit et travaille à Paris (FR).

Ses installations, sculptures et vidéos sont marquées par un intérêt pour les modes de production de la valeur, la genèse des matériaux ainsi que le rôle du corps dans les économies du mangeable et du jetable. Elle articule des matériaux synthétiques, organiques, comestibles, sous la forme d’organisations, la plupart faites à partir d’éléments discrets, selon la logique du dessin. Les transformations subies par les objets (haricots, coupons, pièces de monnaie, etc.) reviennent de manière récurrente dans son travail. Laura collabore également en duo avec Valentin Lewandowski dans la création de vidéos. (Laura Porter)

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Arles
    Aubagne
    Châteauneuf-le-Rouge
    Marseille
    Rognes
  • Quoi
  • Qui