2020_10_residence_imgdossier_zhawi-belinda-03-copie

VivaVoce

  • Belinda Zhawi
  • performance le 09 juillet 2021 de 19h à 19h30
Bureau et visites d’ateliers sur rdv : lundi - vendredi, 10h - 17h. Expositions : mercredi - vendredi, 14h - 19h / samedi et dimanche, 13h - 19h. Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 3 €, Gratuit (conditions sur place).

VivaVoce est une performance sonore et textuelle explorant les questions de migration, de foyer et d’ascendance. L’artiste explore ces thèmes en mêlant poésie, captation sonore en extérieure et musique. 

Belinda Zhawi est une artiste sonore et écrivaine zimbabwéenne, aujourd’hui basée à Londres. Elle est l’autrice de Small Inheritances (ignitionpress, 2018) et South of South East (Bad Betty Press, 2019). Elle a co-fondé la plateforme dédiée aux arts littéraires BORN::FREE et réalise des performances sous le nom de MA.MOYO. Le travail de Belinda Zhawi a été enregistré et publié sur et par différentes plateformes telles que The White Review, NTS Lives, Boiler Room, et BBC Radio 3, 4 et 6. Elle est à l’origine de l’émission de radio mensuelle Juju Fission, sur RTM FM.

Belinda Zhawi est accueillie en résidence à Triangle - Astérides du 26 mai au 12 juillet 2021, en partenariat avec Triangle Network et Gasworks (Londres).

Performance programmée dans le cadre de Afriques Fantastiques – Fantastic Africa (direction artistique : Kretzschmar et Jay Pather), fête de clôture du QG de la Saison Africa2020 à la Friche la Belle de Mai.
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Arles
    Aubagne
    Châteauneuf-le-Rouge
    Marseille
    Rognes
  • Quoi
  • Qui