Les interventions de Zemma relèvent du principe de l’étude, d’une recherche permanente de la présence du contemporain. Car nul ne peut prétendre y parvenir, sauf à se réclamer au mieux d’une recherche avancée sur ce qu’est cet art contemporain. L’art chez Zemma demeure un objectif, un point de vue critique dans la pensée des formes et des représentations de l’art.
Cet atelier-galerie expose non seulement mes productions et soutient la promotion d’artistes contemporains dans le domaine des arts visuels, mais d’autres formes d’expression associées à la proposition visuelle principale, qu’elle soit musicale, poétique, scientifique ou littéraire et dans leur cohérence avec la proposition de l’artiste.
L’Atelier-Galerie propose aux artistes-exposants de participer à un projet de « Topothèque », soit une topograhie représentant par des lieux emblématiques son propre processus de création. Cette topographie accompagne –dans une démarche facultative- l’exposition proprement dite de l’artiste présentée par l’atelier-galerie Zemma.