Les oeuvres de Vera Molnar et Marie-Thérèse Vacossin, deux amies, deux artistes majeures de l’art construit, sont réunies en une présentation d’estampes et de sculptures. Des estampes toutes issues de l’atelier Fanal (Bâle; Suisse) co-fondé par Marie-Thérèse Vacossin, qui réunit autour d’elle, outre Vera Molnar, nombre d’artistes prestigieux de ce mouvement (Morellet, Nemours, Cruz Diez…).
L’œuvre de Vera Molnar, qualifiée de minimalisme à la française par Serge Lemoine, s’inscrit dès les années 1950 dans la pratique de l’art construit, Marie-Thérèse Vacossin plus tardivement. De ce langage universel, par sa simplicité et sa rigueur, des lignes, des formes et de l’emploi de la couleur, Vera Molnar suivra le jeu d’une recherche du moindre désordre, Marie-Thérèse Vacossin, celui de l’émotion et du sens.
Reconnues internationalement, leurs œuvres sont régulièrement présentées notamment à Art Paris, Bâle, et acquises par de nombreuses collections publiques et privées.