les ressources opportunités
menu
opportunités

Appel à projets Fluxus 2021

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    10/05/21
Fluxus Art Projects • Institut français du Royaume Uni

Assistant•e documentaliste

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    31/05/21
École supérieure d'art d'Aix-en-Provence Félix-Ciccolini

Appel à artistes Biennale d'Appel d'Air

Date limite de dépôt des dossiers le 15/05/21
Arras

Appel d’Air, la biennale de création contemporaine de la ville d’Arras, lance un appel à artistes dans le cadre de sa cinquième édition.
Cette prochaine édition aborde les enjeux de l’écologie à travers la thématique de l’attention au vivant. Les œuvres retenues composeront un parcours urbain au cœur d’Arras.
La biennale Appel d’air se veut interdisciplinaire et ouvre donc sa sélection à tous types de médias et pratiques. L’appel à artistes s’adresse aux artistes professionnel·le·s autant qu’à la jeune création : les étudiant·e·s en école d’art sont les bienvenu·e·s. La participation est ouverte tant aux artistes locaux·ales qu’issu·e·s de l’euro-région.
Une résidence artistique est prévue les 14, 15 et 16 octobre 2021, dans le but de s’imprégner du territoire arrageois et de rencontrer les habitants ressources de la ville ainsi que les partenaires du projet. Un second temps de création, à déterminer selon les besoins de chaque artiste, est envisageable en janvier ou février 2022.

La date limite pour l’envoi des candidatures à été fixée au 15 mai 2021 et la biennale aura lieu les 1, 2 et 3 avril 2022 à Arras (62).

Vous pouvez télécharger l’appel à projet ici et envoyer votre dossier avant le 19 juillet à l’adresse : appeldair4@gmail.com.