Les rencontres du PAC · Jour 1 "Industries Culturelles et Créatives (ICC)"
Comment les artistes et celles et ceux qui les accompagnent peuvent se saisir de ces nouveaux enjeux qui se traduisent par des plans d’action ambitieux ?
On revient sur la première journée des rencontres du PAC qui s’est déroulée au Frac Sud le 10 mai 2023 soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du SODAVI.
Les invité·es :
- Pierre Oudart (modération), Directeur général de l’INSEAMM et co-président du réseau PAC
- Jérémie Choukroun / DRAC – Coordinateur des stratégies industries culturelles et créatives et référent transition écologique
- Jean-Paul Fourmentraux, Socio-anthropologue (PhD) et Critique d’art
- Pamela Grimaud, Conservatrice Musée Granet
- Pierre Pauze, artiste plasticien
- Fouad Bouchoucha, artiste et créateur de la plateforme en ligne Standart
Rencontre initiée par PAC, Les Beaux-Arts de Marseille - INSEAMM avec Pierre Oudart (Directeur général de l’INSEAMM et co-président du réseau PAC) et Chroniques avec Mathieu Vabre (Co directeur chez Snzn ( Seconde nature et Zinc) et directeur artistique de la Biennale Chroniques).
Réalisation et montage : Camille Ferriere & Juliette Dulcamara.
Les derniers articles
→ Voir tous les articlesLe journal du PAC
Le journal propose, à travers articles, retours d’expériences et formats audio, une immersion dans les initiatives qui font vibrer le territoire.