Jean-Marc Yersin capte un monde par des vues satellites et traduit par une intelligence non humaine dont émanent des aplats de couleurs synthétiques , des formes approximatives, des Métropolis virtuelles.
Sébastien Pageot se joue de notre appréciation du réel dans une photographie. L’artiste nous questionne sur l’empreinte de l’homme sur son environnement. En y intégrant des maquettes, nous perdons nos repères brouillant notre perception du paysage photographié.
Visitez l’exposition «Fake World» de Jean-Marc Yersin et Sébastien Pageot grâce à la captation 3D réalisée par Fouad Bouchoucha ↓
Provence Art Contemporain présente cette captation 3D grâce au concours du Ministère de la Culture/DRAC PACA - Réalisation par Standart
Standart est une plateforme en ligne dont les contenus proposés gratuitement au public sont des restitutions 3D d’expositions. À la fois ludique et pratique, cet outil peut être mobilisé aussi bien au profit des jeunes publics qu’à celui des historien•ne•s de l’art, entre autres. Standart est l’outil de mémoire et de transmission de demain, celui qui nous a manqué pendant les débuts de la crise pandémique.
Provence Art Contemporain a souhaité travailler en partenariat avec Standart afin de lancer, mettre en place et développer cet outil pertinent et précurseur en soutenant la réalisation de 12 captations 3D pilotes au sein des membres du réseau grâce au Fonds d’aide à la captation et aux diffusions alternatives pour les arts visuels du Ministère de la Culture.