Les œuvres réunies à l’occasion de cette exposition gravitent autour du temps. Certaines le traquent, d’autres cherchent à l’éconduire.
Si le temps est l’une des rares choses sur lesquelles l’humain n’aura jamais d’emprise, il recèle aussi un secret dont les anges et les morts sont les gardiens suprêmes. Un secret que même les sculptures et les astres ignorent, et sans lequel le temps lui-aussi demeure une énigme. Les prophètes s’y sont trompés et les églises l’ont sonné en vain. Seuls, peut-être, les philosophes et les poètes s’en sont approchés : l’éternité.
Visitez l’exposition «Je cherche un endroit où personne ne meurt jamais» de Laurent Pernot grâce à la captation 3D réalisée par Fouad Bouchoucha ↓
Provence Art Contemporain présente cette captation 3D grâce au concours du Ministère de la Culture/DRAC PACA - Réalisation par Standart
Standart est une plateforme en ligne dont les contenus proposés gratuitement au public sont des restitutions 3D d’expositions. À la fois ludique et pratique, cet outil peut être mobilisé aussi bien au profit des jeunes publics qu’à celui des historien•ne•s de l’art, entre autres. Standart est l’outil de mémoire et de transmission de demain, celui qui nous a manqué pendant les débuts de la crise pandémique.
Provence Art Contemporain a souhaité travailler en partenariat avec Standart afin de lancer, mettre en place et développer cet outil pertinent et précurseur en soutenant la réalisation de 12 captations 3D pilotes au sein des membres du réseau grâce au Fonds d’aide à la captation et aux diffusions alternatives pour les arts visuels du Ministère de la Culture.