Entrelaçant pratique de l’esthétique et de la composition, l’œuvre de Chloé relie, par le terme “make up”, le maquillage et la construction. Iel crée des avatars parés de bijoux, de perruques, de corsets, prothèses et gants. Porté.e par un désir d’augmentation du corps, d’une expansion scénique de soi, iel aventure ses humain.e.s dans les intérieurs rosés de maisons en carton-pâte.
Visitez l’exposition «Room of Purification and Intense Feeling Of Extasy» de Chloé Rozy Sapelkine grâce à la captation 3D réalisée par Fouad Bouchoucha ↓
Provence Art Contemporain présente cette captation 3D grâce au concours du Ministère de la Culture/DRAC PACA - Réalisation par Standart
Standart est une plateforme en ligne dont les contenus proposés gratuitement au public sont des restitutions 3D d’expositions. À la fois ludique et pratique, cet outil peut être mobilisé aussi bien au profit des jeunes publics qu’à celui des historien•ne•s de l’art, entre autres. Standart est l’outil de mémoire et de transmission de demain, celui qui nous a manqué pendant les débuts de la crise pandémique.
Provence Art Contemporain a souhaité travailler en partenariat avec Standart afin de lancer, mettre en place et développer cet outil pertinent et précurseur en soutenant la réalisation de 12 captations 3D pilotes au sein des membres du réseau grâce au Fonds d’aide à la captation et aux diffusions alternatives pour les arts visuels du Ministère de la Culture.