Séminaire "Que peut le récit ?" le peuple qui manque (1/2)

En ligne le 19 mars 2021 de 10h à 12h

Les Impatients (2019)
Projection en ligne suivie d’une discussion avec les réalisateurs.
“Les Impatients” est film-essai sous la forme d’une série “chronopolitique”, sur les imaginaires du temps.
L’épisode 01 – “A Museum of Times” - se déroule à Chicago et à Détroit entre les ruines crépusculaires de la crise des subprimes, les imaginations afrofuturistes et le mouvement des Black Live Matters. L’épisode 02 – “A Government of Times” – nous emmène à Leipzig où a commencé historiquement le mouvement qui allait conduire à la chute du mur de Berlin. L’épisode 03 – “Suspending Time” – revient à Paris, pendant Nuit Debout, où l’on a défait les calendriers et où a ressurgi, telle une épiphanie, cette joie commune de retrouver une possibilité du politique. L’épisode 04 – “A Debt of Times” – depuis Dakar, dessine les frémissements d’un autre avenir pour l’Afrique.

En ligne
Conférence
Rencontre avec l’artiste
Projection
Artistes
  • Kantuta Quirós
  • Aliocha Imhoff
Commissariat
Commissariat : Vanessa Brito, professeure aux Beaux-Arts de Marseille et directrice de programme au Collège International de Philosophie
En ligne
le 19 mars 2021 de 10h à 12h
Les Beaux-Arts de Marseille, le Collège International de Philosophie, le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Mucem, le cinéma La Baleine et la librairie L’Hydre aux mille têtes.
Evènement en ligne (hors-les-murs)

Expos et rendez‑vous du moment
Découvrez la programmation de nos membres sur le territoire