Séminaire "Que peut le récit ?" Sophie Orlando & Olga Rozenblum

Conférence le 04 juin 2021 à 14h

Les récits impliqués de l’art, les Beaux-Arts de Marseille invitent Sophie Orlando (historienne de l’art) et Olga Rozenblum (commissaire d’exposition, productrice et programmatrice).
Comment participer à un récit de l’art qui ne parle pas à la place des artistes, des militant·e·s, des communautés mais leur laisse leur place à table ? Comment les remettre au centre de la situation et de l’énonciation de l’art ? Olga Rozenblum et Sophie Orlando discuteront de leurs manières de faire, de leurs différentes relations à la fois aux personnes et aux archives. Comment faire émerger les tissages entre différentes générations afin de proposer des généalogies d’affinités politiques. Olga Rozenblum discutera notamment de ses projets autour de Guillaume Dustan, Maïa Izzo-Foulquier et Griselidis Réal, tandis que Sophie Orlando parlera des écritures des récits féministes de l’art, des œuvres du Black art britannique, et des récits produits par et autour des écoles d’art.

Conférence
En ligne
Commissariat
Vanessa Brito, professeure aux Beaux-Arts de Marseille et directrice de programme au Collège International de Philosophie
Conférence
le 04 juin 2021 à 14h
Un partenariat entre les Beaux-Arts de Marseille, le Collège International de Philosophie, le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Mucem, le cinéma La Baleine et la librairie L’Hydre aux mille têtes.
Evenement en ligne (hors-les-murs)
  • horaires

    Evènement en ligne

Expos et rendez‑vous du moment
Découvrez la programmation de nos membres sur le territoire