menu

Appel à projet Création pour l'espace public

Date limite de dépôt des dossiers : 17 juillet 2023 le 17/07/23 à 23h00

En préparation de l’édition 2024 de la Biennale des Imaginaires Numériques, CHRONIQUES renouvèle son soutien à la production et à la diffusion d’oeuvres originales à travers la plateforme de production, soutenue par la Région Sud, la ville de Marseille, la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, et l’Institut français à Paris.

Initié avec Lieux Publics, centre national des Arts de la rue et de l’espace public, l’appel à projet “Création pour l’espace public” est destiné aux artistes nationaux·ales et internationaux·ales pour la production d’une œuvre originale utilisant ou interrogeant les pratiques numériques qui sont pensées et écrites pour l’espace public sous diverses formes possibles : installation, spectacle et performances, réalité augmentée….
Les œuvres lauréates de cet appel à projet seront présentées dans le cadre de l’ouverture de la Biennale des Imaginaires Numériques spécifiquement pour les Nuits d’ouverture dans l’espace public à Aix-en-Provence. (voir l’édition 2022).

Le jury se réunira fin-septembre / début octobre 2023 pour statuer sur les candidatures et nous procéderons à des entretiens pour annoncer la quinzaine de projets sélectionnés début novembre 2023.

Calendrier, lieux d’accueil en résidence et modalités de candidatures à consulter sur notre site internet.