Regards depuis la jungle péruvienne à travers le cinéma communautaire amazonien

Soirée spéciale le 26 juin 2024 de 17h à 21h

Dans le cadre de la résidence de Murayari Patrick et à l’occasion du 10ème anniversaire de l’école de cinéma amazonien du Pérou, l’artiste, descendant de la communauté Kukama Kukamiria, propose à Dos Mares, une soirée de projection de courts-métrages produits depuis ce territoire latino-américain.

L’École de cinéma amazonien ECA, est une initiative culturelle depuis 2014 dans la ville de Pucallpa. L’ECA est la réponse au besoin d’un espace de dialogue, de formation et de conseil sur les projets cinématographiques concernant l’Amazonie péruvienne, pour rendre visible et diffuser des œuvres audiovisuelles humanistes avec une approche interculturelle, réalisées par des Amazonien.ne.s. Au Pérou, 62% du territoire correspond à l’Amazonie, espace vital où se développent plus de 55 cultures originaires et une grande biodiversité. Cette richesse culturelle et naturelle n’a pas été reflétée dans l’écosystème du cinéma péruvien jusqu’à il y a quelques années.

Soirée spéciale
Projection
Exposition
Rencontre avec l’artiste
Artiste
  • L'école de cinéma amazonien du Pérou
Commissariat
Commissariat de Murayari Patrick
Soirée spéciale
le 26 juin 2024 de 17h à 21h
La résidence de Murayari Patrick s’inscrit dans le cadre du programme de international de recherche en art de Dos Mares en partenariat avec le Festival international d’arts visuels Ver/Voir du Nord du Pérou, les Alliances Françaises du Nord du Pérou et avec le soutien de l’Ambassade de France au Pérou.

Autres évènements
proposés par Dos Mares

Voir tous les évènements du lieu

Expos et rendez‑vous du moment
Découvrez la programmation de nos membres sur le territoire