Autres évènements proposés par Dos Mares :
andu-taua_reis-01

Résidence de recherche · Tauã Reis · Brésil

  • Résidence du 14 mai au 14 juin 2025

Tauã Reis travaille à Niterói, Rio de Janeiro. Il est fondateur et résident du Lab.Simbiosys. Sa pratique transdisciplinaire englobe la sculpture, la vidéo, la performance et la peinture.
Dans ses œuvres, Tauã explore les cosmoperceptions afro-diasporiques et autochtones, en les associant à une imagination radicale transvestigénère.

Actuellement, il se consacre à la recherche sur les métaux en explorant des notions de chemin, de temps et de fertilité, en dialogue avec la matérialité végétale.

Pendant sa résidence à Marseille, il propose une recherche artistique qui articule la matérialité du fer, la mémoire végétale et les technologies traditionnelles, en dialogue avec les cosmoperceptions des peuples bantous, nagôs et des terreiros. Sa recherche critique le déséquilibre écologique imposé par le colonialisme, et cherche à réimaginer un équilibre entre les mondes minéral, végétal et humain.

En partenariat avec HOA Cultural Society, dans le cadre de la Saison Brésil - France 2025
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
    Rognes
  • Quoi
  • Qui