Daria Krotova revisite le genre de la nature morte pour Le 33. Pour l’artiste, le déplacement qu’y subit l’objet ouvre la voie aux manipulations propres à l’art contemporain. Au centre de sa reflexion, le sujet le plus baroque de la nature morte, la viande.
En partant de la Carcasse de Rembrandt explique Daria, dans la lignée de Soutine, Bacon, je réalise une transposition dans le champ de la sculpture, avec des matières proches de la représentation en 2 dimensions -papier, sanguine, aquarelle. La viande, sujet complexe, en devenant oeuvre acquiert des significations nouvelles. De même que, sous la pression du réel, d’autres sens se sont depuis introduits brutalement dans l’oeuvre, qui en portera les traces.
Daria Krotova a participé à plus de 70 expositions à Paris, Londres, Genève, Berlin, Vienne, Bruxelles, Moscou, Tbilisi. Ses oeuvres sont dans des collections publiques et privées dans plus de 10 pays et notamment aux Etats Unis (MoMa/New Art Trust) et au Royaume Uni (Saatchi).