Zones de fusion - Rencontre avec Charlotte Gautier Van Tour

Du mercredi au samedi de 14h à 18h lors des expositions temporaires. Entrée libre. Ateliers et visites de groupe sur demande >visite commentée : 4€ / personne, pendant les horaires d’ouverture du musée mais également en dehors.

Rendez-vous le 11 juin à 13h30 au Mac Arteum pour une rencontre avec Charlotte Gautier Van Tour et une présentation de ses créations réalisées in situ, dans le cadre de l’exposition collective Zones de fusion. Fascinée par les cycles universels de transformation de la matière, Charlotte Gautier Van Tour, au cours de périodes immersives, a pensé un projet d’installation en lien avec l’environnement direct du musée, notamment son parc et la nature environnante.
Zones de fusion réunit 11 artistes utilisant le verre dans leur pratique contemporaine et leurs recherches. les créations de Julie Balsaux, Silvia Cabezas Pizarro, Susanna Lehtinen, Sati Mougard, Arnaud Vasseux et Yves Schemoul y côtoient deux oeuvres de Bettina Samson prêtées par le FRAC PACA, une création de Françoise Vergier et une de Lieven de Boeck issues du CIRVA, deux oeuvres de Kiko Lopez provenant de l’Artothèque Intercommunale d’Istres, ainsi que les réalisations in situ de Charlotte Gautier Van Tour.

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Le Tholonet
    Marseille
    Miramas
    Saint-Rémy-de-Provence
    Vitrolles
  • Quoi
  • Qui