Dans la bibliothèque de Marie Richeux

Rencontres le 30 mai 2026 de 15h à 16h

Une traversée littéraire à la première personne avec Marie Richeux. Entretien mené par Alexandre Alajbegovic

Écrivaine et productrice sur France Culture depuis plus de dix ans, Marie Richeux anime Le Book Club un rendez-vous quotidien où se croisent livres, écritures et expériences de lecture. Écrivains, artistes et lecteurs de tous horizons y partagent leurs enthousiasmes et leurs influences. Chaque semaine, elle les invite à parcourir leur bibliothèque comme on remonte le fil d’une vie.

Pour Oh les beaux jours !, les rôles s’inversent : Marie Richeux se prête au jeu et nous entraîne à son tour dans sa bibliothèque. Quels livres l’ont construite ? Quelles voix l’accompagnent ? Quels textes continuent de l’habiter ?

À partir d’extraits choisis et au fil de la conversation, se dessine peu à peu un portrait en creux, celui d’une femme de radio qui est aussi l’autrice de six romans. Une déambulation sensible dans une bibliothèque habitée.

Rencontres
Rencontre avec l’artiste
Conférence
Festival
Artiste
  • Marie Richeux
Rencontres
le 30 mai 2026 de 15h à 16h

Expos et rendez‑vous du moment
Découvrez la programmation de nos membres sur le territoire