Autres évènements proposés par Musées d'Aix-en-Provence⎪Musée des Tapisseries :
boris-labbe_affiche_40_60

L’Infini turbulent Exposition Boris Labbé

  • exposition du 03 December 2021 au 06 March 2022
  • Mathieu Vabre
Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi. Du 15 avril au 15 octobre de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18 h et du 16 octobre au 14 avril de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Fermetures exceptionnelles les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai. Le musée sera exceptionnellement fermé entre le 8 novembre et le 3 décembre en raison du montage de sa nouvelle exposition L ‘infini Turbulent Boris Labbé. Visite commentée de l’exposition L’infini Turbulent Boris Labbé , les mercredis à 15h00. Uniquement sur réservation au 04 42 91 88 74. Gratuits pour : les jeunes moins de 26 ans, les enseignants de l’Ecole Supérieure d’art Félix Ciccolini d’Aix-en-Provence, les bénéficiaires du RSA (justificatif datant de moins de 3 mois), les chômeurs de longue durée, les bénéficiaires de l’aide sociale(CAF), minimum vieillesse et invalidité, les détenteurs de cartes en cours de validité ICOM, ICOMOS, AGCCPF (Conservateurs), carte de presse, carte du Ministère de la Culture (en cours de validité), carte Culture Aix-Marseille Université, carte d’invalidité, carte du CCAS d’Aix, les adhérents de l’association des Amis des Musées d’Aix, de l’association Cultures du Cœur, de l’association de la Maison des Artistes, les Guides conférenciers nationaux, internationaux et régionaux agréés, les adhérents au dispositif City Pass Aix-en-Provence Visites commentées : 5.30€ ( Droit d’entrée inclus) Uniquement sur réservation Entrée libre chaque 1er dimanche du mois. Tarif normal : 3,70 €.

Dessinateur à l’origine, Boris Labbé développe depuis ces huit dernières années une démarche en vidéo d’animation. Expérience après expérience, les films qu’il réalise tendent à sortir du schéma spatio-temporel qu’impose le cinéma classique, évoluant vers des dispositifs d’installation vidéo qui incluent les grandes révolutions technologiques du siècle passé, croisées avec les technologies numériques de dernières générations.
L infini turbulent rassemble un peu plus de dix ans de pratique et d’expérimentations audiovisuelles de l’artiste.
Angelin Preljocaj a fait appel à Boris Labbé pour les créations vidéo de sa dernière création « Le lac des cygnes » dont les représentations ont eu lieu en octobre à Aix-en-Provence, et qui à la suite d’une tournée reviendra à Aix en janvier 2022.
Cette exposition se développera dans la salle gothique et dans la galerie du musée.
Une partie de son travail est également présentée à la galerie du Département sur le Cours Mirabeau.

Exposition imaginée par CHRONIQUES en collaboration avec le musée des Tapisseries
Trier