les ressources opportunités
menu
opportunités

Attaché•e d'information

Date limite de dépôt des dossiers le 30/06/21
Seconde Nature

Incubateurs des Imaginaires Numériques, SECONDE NATURE et ZINC travaillent depuis de nombreuses années dans les champs de la création et de la production des arts et des cultures numériques.

Nos missions :

  • Promouvoir et faire émerger la création contemporaine,
  • Comprendre le monde en régime numérique, la technologie et ses usages,
  • Aider les publics à s’approprier les technologies pour développer la créativité et l’émancipation.

CONTEXTE
Placé•e sous la supervision de la chargée de communication, l’attaché•e à l’information accompagne la chargée de communication dans le cadre du déploiement de la stratégie et du plan de communication des associations SECONDE NATURE et ZINC. Il•elle est principalement en charge de la conception, de la réalisation et du déploiement de projets créatifs print et digitaux.

Durant toute la période, la mission de l’attaché•e à l’information est dédiée à la préparation des outils de communication de la programmation artistique et culturelle du second semestre 2021 ainsi que de la Biennale des Imaginaires Numériques CHRONIQUES (novembre 2022 - janvier 2023).

MISSIONS
CREATION & EXECUTION GRAPHIQUE :

  • Concevoir et développer l’image des associations au quotidien sur l’ensemble des supports (on/off).
  • Mettre en œuvre - du maquettage au suivi de fabrication - les outils de communication au regard de la programmation artistique et culturelle, et des projets spécifiques.
  • Décliner les identités visuelles existantes en lien avec les chartes graphiques et proposer le cas échéant de nouveaux concepts graphiques dans le cadre de nouveaux projets/besoins.
  • Assurer le suivi technique et la coordination des prestataires (imprimeu•r•se•s, fabricants de goodies, régies publicitaires, développeu•r•se•s web…)

COMMUNICATION :
Participer au positionnement digital des associations et à la stratégie de contenus au service des projets culturels et artistiques
Mettre à jour les sites internets et animer les différentes rubriques.
Animer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Viméo, Youtube…) en réalisant des contenus créatifs pour accroître la visibilité et l’attractivité des associations, et ce en lien avec la chargée de communication.

Un accueil des publics (protocole et/ou presse) peut être demandé en soirée et/ou le week-end.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum Bac + 3 en communication graphique et/ou digitale
  • Une première expérience est exigée
  • Parfaite connaissance de la chaîne graphique
  • La maîtrise de la suite Adobe (InDesign/Photoshop/Illustrator) est indispensable
  • Compétences avérées en community management, une connaissance de Hootsuite serait un plus
  • Permis B

Vous portez un intérêt pour l’art en général et les arts numériques en particulier. Vous faites preuve de motivation, d’implication, de curiosité.
Vous savez travailler avec rigueur et concentration.
Vous avez le goût pour le travail en équipe.

MODALITÉS
Candidature à envoyer avnt le 30/06/2021, prise de poste au 1er septembre 2021
Rémunération : 21 860 € brut annuel, groupe 6 CCNEAC
Abonnement de transport - remboursement à hauteur de 100%
Tickets restaurants - valeur faciale 9 €
Merci de faire parvenir CV, book et lettre de motivation par mail uniquement à communication@snzn.org