Marie Mirgaine

Marie Mirgaine

Rencontre-dédicace au Poisson Lune

  • Marie Mirgaine
  • Signature le 26 January 2022 de 17h à 19h

L’atelier Altiplano s’associe à la librairie le Poisson Lune pour accueillir Marie Mirgaine à l’occasion du début de sa résidence à Marseille. L’autrice présentera Dix de plus dix de moins et Fémur Immo, ses deux albums parus en 2021 respectivement chez Albin Michel et Les Fourmis rouges. Mais vous retrouverez aussi Kiki en promenade, son premier livre, paru aux éditions Les fourmis rouges et remarqué au SLPJ de Montreuil (sélection “Pépites” 2019) et à la Foire du livre de jeunesse de Bologne (mention “Opera prima” 2020).
Marie Mirgaine sera à Marseille en janvier puis en mai dans le cadre de la résidence livre jeunesse d’Altiplano, pour l’élaboration de son prochain livre. Ce temps précieux de création lui permettra de nourrir son récit du regard de jeunes lecteurs et lectrices, mais aussi de mettre en contact sa pratique du collage avec les outils artistiques de l’atelier : gravure et sérigraphie. À suivre!

La résidence livre jeunesse d’Altiplano est un projet soutenu par la DRAC et la Direction de l’action culturelle de la Ville de Marseille
Trier