menu

Appel d'air · Hors cadre 2026 · Association des Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l'Espace Public

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    27/01/26 à 00h00
Association des Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l'Espace Public
  • #appel à projet
  • #appel à candidatures
  • #appel à participation

Appel à candidature · Château de Servières · Pareidolie

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    21/02/26 à 00h00
Château de Servières · Rereidolie
  • #appel à candidatures
  • #appel à participation

Appel à participation · 39e Festival · Les Instants Vidéo

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    28/02/26
Festival Les Instants Vidéo, Marseille
  • #appel à candidatures
  • #appel à participation
  • #appel à projet

Écumes 2024-2025 · Appel à candidatures

Date limite de dépôt des dossiers le 25/07/24 à 00h00

Appel à candidatures
Deadline · 25 juillet 2024 · 23h59
Téléchargez l’appel

Le programme Écumes s’inscrit dans une approche critique de la création artistique, favorise la coopération entre travailleur.euse.s de l’art et accompagne la structuration professionnelle de chaque artiste. Pour appréhender la complexité de la pratique et l’imbrication des tâches qu’elle implique, Dos Mares a mis en place un ensemble de sessions complémentaires qui s’enrichissent d’échanges entre professionnel.le.s.

La totalité des aspects sont développés avec rigueur, de la réflexion sur l’ancrage de la pratique à la mise en place de stratégies de communication, de l’analyse du processus créatif à la recherche de financement, de l’intention initiale à la projection internationale.

Des séminaires critiques, des sessions de structuration, des ouvertures d’ateliers, des conversations publiques entre artistes et commissaires ainsi que des workshops et des  journées de partage d’expériences avec personnalités de l’art contemporain de la scène internationale et française, sont proposés régulièrement aux artistes participant.e.s

14 artistes maximum seront selectioné.e.s dont 10 artistes émergent.e.s ou confirmé.e.s et 2 à 4 artistes alumni diplômé.e.s de moins de 5 ans d’une École d’art de la Région Sud.

La durée du programme est de 8 mois et la présence de chaque artiste est requise pour une semaine par mois environ. Dos Mares pourra proposer un soutien financier aux artistes qui souhaitent mettre en place un projet spécifique, en France ou à l’étranger.