The Fun Archeology Installation déambulatoire par l'artiste Thomas Mailaender
Le Mucem présente dans son fort et ses jardins, des morceaux choisis de la collection « The Fun Archeology » de l’artiste marseillais Thomas Mailaender. Une balade dans le fort Saint-Jean vous permettra de découvrir un aperçu de cette folle collection que l’artiste constitue depuis une dizaine d’années, et qu’il a souhaité installer dans les espaces et recoins du fort. Une véritable installation déambulatoire.
« The Fun Archaeology » présente la collection protéiforme imaginée par l’artiste français Thomas Mailaender. Depuis plus de dix ans ce dernier a rassemblé des milliers de documents. Un large spectre de matériel qui va de la relique de guerre à la photographie érotique, de l’album de photo de famille au tract politique, de la création amateur à l’épreuve d’artiste signée. En ordonnant et confrontant ces documents, Thomas Mailaender propose son archéologie personnelle et visuelle du 20e siècle.
- Thomas Mailaender
-
adresse
-
horairesLe Mucem est ouvert tous les jours sauf le mardi. Fermeture exceptionnelle les 1er mai et 25 décembre. Expositions permanentes et temporaires : un seul billet pour accéder à toutes les expositions.
-
tarifTarif plein : 11€, tarif réduit : 7,50€.
-
téléphone
-
email
-
site web
Autres évènements
proposés par Mucem
→
Voir tous les évènements du lieu
Le Printemps de l’Art Contemporain
Du 13 au 24 mai 2026,
vernissages, expositions,
performances et rencontres