The Fun Archeology, Thomas Mailaender © Julie Cohen - Mucem

The Fun Archeology, Thomas Mailaender © Julie Cohen - Mucem

The Fun Archeology Installation déambulatoire par l’artiste Thomas Mailaender

  • exposition du 24 avril au 15 mai 2021
  • dans le cadre du festival PAC
Conformément aux consignes sanitaires annoncées le 10 décembre par le gouvernement, le Mucem reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Seuls les jardins du fort Saint-Jean sont accessibles au public de 9h à 17h 7jours/7. En attendant, nous continuons à vous proposer des contenus culturels : conférences en ligne, visites virtuelles, focus sur nos collections, tutos, découverte de l’architecture et de nos jardins, coulisses, podcasts, replays… Gardons le lien. #Culturecheznous #LeMucemchezvous. Tarif plein : 11€, tarif réduit : 7,50€.

Le Mucem présente dans son fort et ses jardins, des morceaux choisis de la collection « The Fun Archeology » de l’artiste marseillais Thomas Mailaender. Une balade dans le fort Saint-Jean vous permettra de découvrir un aperçu de cette folle collection que l’artiste constitue depuis une dizaine d’années, et qu’il a souhaité installer dans les espaces et recoins du fort. Une véritable installation déambulatoire.

« The Fun Archaeology » présente la collection protéiforme imaginée par l’artiste français Thomas Mailaender. Depuis plus de dix ans ce dernier a rassemblé des milliers de documents. Un large spectre de matériel qui va de la relique de guerre à la photographie érotique, de l’album de photo de famille au tract politique, de la création amateur à l’épreuve d’artiste signée. En ordonnant et confrontant ces documents, Thomas Mailaender propose son archéologie personnelle et visuelle du 20e siècle.

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Arles
    Aubagne
    Châteauneuf-le-Rouge
    Marseille
    Miramas
    Rognes
  • Quoi
  • Qui