Autres évènements proposés par Mucem :

The Fun Archeology, Thomas Mailaender © Julie Cohen - Mucem

The Fun Archeology, Thomas Mailaender © Julie Cohen - Mucem

The Fun Archeology Installation déambulatoire par l’artiste Thomas Mailaender

  • Exposition du 24 avril au 31 mai 2021
  • dans le cadre du festival PAC
Le Mucem est ouvert tous les jours sauf le mardi. Fermeture exceptionnelle les 1er mai et 25 décembre. Ouverture les mardis 2, 9, 16 et 23 août 2022 de 10h à 20h. Du 6 avril au 8 juillet 2022 : 10h—19h. Du 9 juillet au 30 août 2022 : 10h—20h. Du 31 août au 6 novembre 2022 : 10h—19h. A partir du 7 novembre : 10h—18h. Expositions permanentes et temporaires : un seul billet pour accéder à toutes les expositions. Tarif plein : 11€, tarif réduit : 7,50€.

Le Mucem présente dans son fort et ses jardins, des morceaux choisis de la collection « The Fun Archeology » de l’artiste marseillais Thomas Mailaender. Une balade dans le fort Saint-Jean vous permettra de découvrir un aperçu de cette folle collection que l’artiste constitue depuis une dizaine d’années, et qu’il a souhaité installer dans les espaces et recoins du fort. Une véritable installation déambulatoire.

« The Fun Archaeology » présente la collection protéiforme imaginée par l’artiste français Thomas Mailaender. Depuis plus de dix ans ce dernier a rassemblé des milliers de documents. Un large spectre de matériel qui va de la relique de guerre à la photographie érotique, de l’album de photo de famille au tract politique, de la création amateur à l’épreuve d’artiste signée. En ordonnant et confrontant ces documents, Thomas Mailaender propose son archéologie personnelle et visuelle du 20e siècle.

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
  • Quoi
  • Qui