The Fun Archeology, Thomas Mailaender © Julie Cohen - Mucem

The Fun Archeology, Thomas Mailaender © Julie Cohen - Mucem

The Fun Archeology Installation déambulatoire par l’artiste Thomas Mailaender

  • exposition du 24 avril au 31 mai 2021
  • dans le cadre du festival PAC
Le Mucem est ouvert tous les jours sauf le mardi. Fermeture exceptionnelle les 1er mai et 25 décembre. Du 2 septembre au 7 novembre 2021: 10h—19h. Expositions permanentes et temporaires : un seul billet pour accéder à toutes les expositions. Le passe sanitaire est obligatoire pour les mineurs de 12 ans dès le 30 septembre 2021, il consiste en la présentation numérique via l’application TousAntiCovid ou papier d’une preuve sanitaire. Tarif plein : 11€, tarif réduit : 7,50€.

Le Mucem présente dans son fort et ses jardins, des morceaux choisis de la collection « The Fun Archeology » de l’artiste marseillais Thomas Mailaender. Une balade dans le fort Saint-Jean vous permettra de découvrir un aperçu de cette folle collection que l’artiste constitue depuis une dizaine d’années, et qu’il a souhaité installer dans les espaces et recoins du fort. Une véritable installation déambulatoire.

« The Fun Archaeology » présente la collection protéiforme imaginée par l’artiste français Thomas Mailaender. Depuis plus de dix ans ce dernier a rassemblé des milliers de documents. Un large spectre de matériel qui va de la relique de guerre à la photographie érotique, de l’album de photo de famille au tract politique, de la création amateur à l’épreuve d’artiste signée. En ordonnant et confrontant ces documents, Thomas Mailaender propose son archéologie personnelle et visuelle du 20e siècle.

Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Aubagne
    Châteauneuf-le-Rouge
    Istres
    Marseille
    Miramas
  • Quoi
  • Qui