L’association Vidéochroniques située à Marseille, recherche un·e stagiaire dans le cadre de la préparation puis de la médiation de sa prochaine exposition.
Il s’agira dans les trois premières semaines de travailler avec le chargé des publics sur la préparation de la prochaine exposition : élaboration des visites (recherches documentaires, rencontres avec les artistes, etc.), conception du dossier et des outils pédagogiques, majoritairement à destination des jeunes publics, et prospection de nouveaux publics. Puis, pour le restant du stage, la ou le stagiaire accompagnera le chargé des publics sur les temps d’ouverture aux publics en menant notamment seul·e ou à deux voix des médiations de groupes. Ce stage sera également l’occasion de travailler sur des éléments de communication liés à la programmation.
Ce stage se présentera ainsi comme une opportunité d’assister, au-delà des tâches propres au service des publics, à tout le processus de création des artistes invités et de prendre part aux différentes étapes de la construction d’une exposition.
Le stage ne sera pas rémunéré et nécessitera une convention signée avant le début du stage. Le stage pourra terminer plus tôt et les horaires pourront être ajustés selon disponibilités, dans la limite minimum de trois demi-journées de présence par semaine sur les plages suivantes :
- Du 2 au 10 novembre : du lundi au vendredi de 14h à 18h
- Du 11 novembre au 22 décembre : du mardi au samedi de 14h à 18h
Si vous êtes intéressé·e merci d’envoyer un CV à l’adresse info@videochroniques.org avant le 16 octobre.
N’hésitez à nous contacter pour plus de renseignements, par mail à la même adresse, ou par téléphone au 09.60.44.25.58 ou 06.29.06.36.16