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Stage en gestion des collections

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    30/11/21
Conseil départemental de Vaucluse / Musée d’Histoire Jean Garcin : 39-45 L’Appel de la Liberté

Appel à projet Perspektive 2022

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    01/12/21
PERSPEKTIVE – Fonds pour l’art contemporain et l’architecture

Appel à projet Résidence rémunérée, recherche & création

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    15/12/21
La Fabrique des Arts - Ecole des Beaux Arts Carcassonne Agglo
  • #appel à projet

Assistant(e) de production

Date limite pour envoyer vos candidatures : le 15/12/21 à 00h00

ZINC RECRUTE UN·E STAGIAIRE AU SERVICE DE PRODUCTION

Incubateurs des Imaginaires Numériques, SECONDE NATURE et ZINC travaillent depuis de nombreuses années dans les champs de la création et de la production des arts et des cultures numériques.
Nos missions :

  • Promouvoir et faire émerger la création contemporaine,
  • Comprendre le monde en régime numérique, la technologie et ses usages,
  • Aider les publics à s’approprier les technologies pour développer la créativité et l’émancipation.
    En 2018, ZINC et l’association aixoise SECONDE NATURE se sont associés pour initier l’évènement CHRONIQUES Biennale internationale dédiée aux arts et cultures numériques sur le territoire de la Région Sud à l’Automne. Évènement artistique et culturel d’envergure internationale, dans le champ du numérique, sur la métropole Aix-Marseille ; ce temps fort est composé d’expositions, d’installations dans l’espace public, de spectacles, de concerts, de temps de médiation numérique, de colloques et d’ateliers pratiques.

À cette occasion, SECONDE NATURE et ZINC créent une plateforme régionale et internationale de production pour l’accompagnement à la production et à la diffusion d’œuvres originales.
Dans ce cadre, SECONDE NATURE et ZINC prennent à leur charge exclusive les modalités juridiques, financières et fiscales de la production des œuvres.

La troisième édition de CHRONIQUES est programmée du 4 novembre 2022 au 20 janvier 2023 sur le territoire Aix-Marseille-Avignon.

Placé sous l’autorité de l’administratrice de production, le ou la stagiaire aidera à l’organisation et à la coordination de l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à la préparation, à la réalisation et à l’exploitation logistique de la plateforme de production CHRONIQUES CREATIONS. Aussi, en soutien à l’équipe il ou elle sera amené·e à assister dans la réalisation des autres évènements programmés (expositions, performances, concerts, espace public, événements privés…) pendant la durée de sa mission.
Il ou elle sera garant·e avec l’équipe de production du bon déroulement des opérations, notamment dans la relation aux partenaires opérationnels, de la coordination entre les équipes techniques, l’équipe de production et les artistes, de l’estimation et de l’exécution des budgets. Son travail s’organise dans une transversalité et une collaboration constante avec les services techniques, le service communication, d’action culturelle, et le service administratif.

MISSIONS

Plateforme de production :

  • Suivi des artistes sélectionné·es (rédaction des contrats de coproduction, accompagnement lors des résidences, suivi des versements des apports en coproduction, recherche éventuelle de financements supplémentaires…)
  • Suivi avec les partenaires membres de la plateforme de production (rédaction des conventions de partenariat, organisation et suivi des résidences, suivi des versements des apports en coproduction, animation du réseau…)
  • Collecte des éléments pour les services communication et médiation (biographies et actualités des artistes, descriptions des œuvres, photos/vidéos/sons…)

Autres événements (Biennale Internationale des Arts du Cirque, Printemps de l’Art Contemporain…) :

  • Relation avec les artistes pour récolter les informations techniques et logistiques, prise en charge des VHR, accueil des artistes et rédaction de leurs feuilles de route, organisation des montages et des démontages d’expositions
  • Actualisation des documents de suivi de production, organisation des transports des oeuvres et de leurs assurances, rédaction des contrats de cession et des conventions de mise à disposition - Relation avec les prestataires (demande de devis et éventuel achat de matériel), suivi et exécution budgétaire
  • Collecte des éléments pour les services communication et médiation (biographies et actualités des artistes, descriptions des œuvres, photos/vidéos/sons…)

Vie de l’association :

  • Participation aux réunions d’équipe et à la vie de l’association en aidant sur l’ensemble des événements (concerts, événements privés…)
  • Mise à jour des outils de travail en commun (bases de données, stock artistes, drive…)
  • Fournir des éléments de l’actualité des partenaires et des artistes pour l’animation des réseaux sociaux - Partage d’information (appels à projets, résidences, subventions…) aux partenaires ou artistes

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ
Nous recherchons un·e étudiant·e actuellement en cours de formation Bac +4/5 en management de projet culturel ou ayant eu une expérience dans ce domaine. Vous portez un intérêt pour la mise en place d’évènement culturel, pour l’accompagnement des artistes, pour l’art et la culture, numérique de préférence. Vos capacités organisationnelles, rédactionnelles, relationnelles et votre aisance à travailler en équipe seront des qualités essentielles dans l’accomplissement de vos missions. Votre autonomie, prise d’initiative et polyvalence seront également nécessaires au quotidien.

CONDITIONS

  • Vous serez amené·e à télétravailler occasionnellement et vous déplacer régulièrement entre Marseille et Aix-en-Provence (et occasionnellement dans d’autres villes de la Région Sud comme Arles, Avignon, Toulon et Nice)
  • Vous devez disposez du permis B et parlez anglais couramment

DATE DE DÉBUT DU STAGE
Décembre/Janvier 2021 en 35 heures par semaine

DATE DE FIN
6 mois à partir de la date d’embauche
Possibilité d’une embauche en service civique d’une durée de 8 mois

DATE LIMITE DE CANDIDATURE
15/12/2021

RÉMUNÉRATION ENVISAGÉE
Indemnités légales
Abonnement de transport - remboursement à hauteur de 100% Tickets restaurant d’une valeur faciale de 9€
LIEU
Télétravail à mi-temps
Présence au bureau (Marseille ou Aix-en-Provence) et sur les lieux des projets à mi-temps
Travail possible en soirée et les weekends
Déplacement en région : Zone de mise en oeuvre des projets : Arles, Avignon, Toulon, Nice

MODALITÉS DE CANDIDATURE
Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à l’attention de Manon Desplechin, Administratrice de production, par mail uniquement à production@snzn.org.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES / RENSEIGNEMENTS
Nous nous efforçons de répondre à toutes les candidatures.
Cependant, sans réponse de notre part sous 4 semaines, à l’issue de la date limite de réception des candidatures, vous pourrez considérer que, malgré tout l’intérêt que revêt votre candidature, celle-ci n’a pas été retenue.