PAC

Galerie de la Scep

La SCEP est la Société de Commissariat d’Expositions de Plasticiens, dont l’objectif est de mettre en place des expositions d’œuvres d’art du 21ème siècle. C’est un projet initié par deux frères, Diego et Pablo Bustamante.
La galerie de la SCEP a été inauguré le 21 septembre 2018 avec l’exposition «Tangible is the nouveau IRL» de Valentin Martre et Maxime Sanchez. Depuis plusieurs expositions monographiques (l’espace de 70 jours, Stéphanie Saadé et Go Zones, Camille Beauplan) et collectives se sont succedées (Primitive future et l’échantillon d’un jardin). Les artistes invités pour les expositions peuvent bénéficier d’un budget de production, d’un logement (la galerie comprend un studio) et de l’espace de la galerie (90m2) comme atelier avant le vernissage. Diego souhaite vraiment travailler avec et pour les artistes, rendant leur expérience à la galerie de la SCEP agréable et basée sur le partage et l’échange.
La galerie de la SCEP se trouve au 102 rue Perrin Solliers, 13 006 Marseille. Elle est ouverte du lundi au jeudi de 15h à 19h et sur rdv.
Elle bénéficie d’une proximité avec la place Castellane qui lui permet une facilité d’accès grâce aux deux métros (M1 et M2), au tram (T3) ainsi qu’aux nombreux bus qui desservent cette place.Cette zone géographique du centre de Marseille permet l’accès rapide à la galerie pour le public.
La galerie de la Scep est privée et non subventionnée.