les ressources opportunités
menu
opportunités

Agent·es médiateur·rices

Date limite de dépôt des dossiers le 31/01/23
Collection Lambert

CDD inférieur à 5 mois, à pourvoir dès aujourd’hui

La Collection Lambert en Avignon est un musée d’art contemporain unique, né à l’initiative d’un marchand d’art et collectionneur, Yvon Lambert, qui a fait don à l’État d’un ensemble exceptionnel d’œuvres majeures de la seconde moitié du XXe siècle et du début du XXIe siècle. Abritée au sein de deux hôtels particuliers du XVIIIe siècle au cœur d’Avignon, la Collection Lambert y présente des expositions ambitieuses et un programme culturel et éducatif varié, avec le soutien de l’État, de la Ville d’Avignon, de la Région, du Département et de mécènes privés.

Mission(s)
Les missions seront les suivantes :

  • Accueil et orientation du public dans les expositions temporaires et la collection permanente et autres évènements liés à la vie du musée.
  • Médiation dans les salles auprès des publics
  • Surveillance et sécurité des œuvres

Éventuellement :

  • Accueil, information et conseil auprès du public
  • Assurer la vente des tickets au moyen du logiciel de billetterie et veiller à l’application du régime du droit d’entrée.
  • Veiller à la sécurité des fonds collectés.
  • Clôture de caisse et vérification des recettes encaissées

Profil et compétences recherchés

  • Connaissance de l’art contemporain
  • Intérêt pour la médiation, la transmission et l’accompagnement des publics
  • Rigueur et attention
  • Maîtrise d’une langue étrangère appréciée
  • Une expérience en billetterie et librairie est un plus

Modalités de candidature
Merci de postuler en envoyant CV et lettre de motivation à recrutement@collectionlambert.com, t.romain@collectionlambert.com