les ressources opportunités
menu
opportunités

Appel à projet Perspektive 2022

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    01/12/21
PERSPEKTIVE – Fonds pour l’art contemporain et l’architecture

Résidence ADAGP & Cité internationale des arts

Date limite de dépôt des dossiers le 12/09/21
Cité internationale des arts

L’ADAGP et la Cité internationale des arts s’associent pour mettre en place un nouveau dispositif de soutien. Date limite du dépôt des candidatures le 12 septembre 2021.

Un(e) artiste basé(e) hors Ile-de-France pourra ainsi bénéficier pendant trois mois d’une résidence de recherche à la Cité internationale des arts et de l’accompagnement professionnel de son équipe.

Ce dispositif est ouvert aux artistes du champ des arts visuels (peinture, sculpture, photographie, vidéo, performance), résidents hors Ile de France et qui ne sont pas représentés par une galerie.
Il n’y a pas de limite d’âge.

Outre l’évaluation du parcours professionnel du candidat, les membres du jury composé de personnalités qualifiées, accorderont une attention particulière à la qualité artistique du projet, à l’argumentaire présenté autour de la valeur ajoutée de cette perspective de résidence à Paris, au protocole de travail envisagé et aux contacts ou partenariats déjà établis.

Retrouvez tous les détails de l’appel à candidature : appel_a_candidature_-_residence_adagp_x_cite_internationale_des_arts.pdf