PAC

art-cade – galerie des grands bains douches de la Plaine

crédit photo : Philippe Munda

L’association art-cade , fondée par Jean Baptiste Audat et Anne Marie Pecheur, en 1993, située au coeur de la ville est un espace associatif, lieu de rencontres, d’échanges et d’expérimentations autour d’expositions comme de manifestations culturelles diverses. Ces anciens bains douches sont devenus une plateforme de création et de diffusion de la création contemporaine et accueillent chaque année sans interruption les projets d’artistes émergents ou reconnus.
Depuis 2004, art-cade
développe le projet ARCHIST qui interroge les liens entre art, design, architecture, paysage, urbanisme, la manière dont ils se construisent par glissement d’une discipline à l’autre.
Mise en réseau, contacts avec l’Europe, et l’international, actions dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Social de la ville de Marseille, expositions des écoles des Beaux-Arts et d’Architecture, art-cade* a multiplié les ouvertures afin d’envisager un système efficace de collaborations possibles.

Bureau : Anne-Marie Pécheur, Présidente d’art-cade*, artiste et ancienne enseignante à l’Ecole Supérieure d’Art de Marseille, Sally Bonn, docteur en esthétique et commissaire d’exposition, Guillaume Calas, architecte, Thibault Maupoint de Vandeul, architecte, Antoine Perpère, intervenant medico-social et artiste, Pierre Audat, architecte et Marcel Niati, juriste.