menu

Prix Résidence Jeune Céramique 2023

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    15/01/23
Kéramis, centre de la céramique de la fédération Wallonie-Bruxelles

Stage de Jeu "Transe et sentiments"

Date limite de dépôt des dossiers le 27/11/22 à 00h00

Filmer la transe, filmer les sentiments : basculer dans des états seconds et trouver sa communauté émotionnelle.

STAGE DE JEU A LA CAMERA

Du 5 au 23 janvier 2o23
14 jours – 98h
chez KLAP et Jeanne BARRET, Marseille

Les Ateliers cinéma proposent un stage de jeu à la caméra dirigé par la réalisatrice Emilie AUSSEL, elle-même entourée de plusieurs intervenant.e.s : dramaturge, musicien.ne, chorégraphe, chef opérateur.ice son et image etc. …

Lors de ce workshop, nous travaillerons sur le lâcher-prise, la transe, le soulèvement collectif mais aussi l’intériorité, les sentiments, la psyché, la parole adressée à la caméra. Il s’agira de jouer ensemble de la combinaison du trivial et du sacré, de l’individu et du collectif. Pour cela, nous alternerons entre travail d’écriture au plateau, travail corporel, recherche émotionnelle, immersion musicale et bien sûr direction d’acteur à la caméra.

On pensera à ces phénomènes d’épidémie dansante qui ont été répertoriés entre le Xème et XIVème. De Strasbourg à Madagascar, des hommes, des femmes, des enfants, dans la misère, confronté.e.s à la famine, aux pandémies, se mettent à danser pendant des jours et des nuits sans interruption, jusqu’à épuisement, jusqu’à la mort parfois. Ils appellent à l’aide, au secours mais ne peuvent s’arrêter… (programme détaillé et informations complémentaires disponibles sur demande).