rencontres24_instagram-2410215

Les rencontres PAC 2024 · Jour 1 · Marseille : quelle place pour les artistes ?

  • Travailleureuses de l’art 13
  • Rencontres le 29 novembre 2024 de 10h à 14h
  • Rencontre initiée par PAC et Artagon Marseille

JOURNÉE PRO #1

Cette table ronde abordera les enjeux politiques, économiques et sociaux liés aux conditions de production des artistes visuels à Marseille.

Face à la fermeture des lieux, à la hausse des loyers et à l’insalubrité des locaux, Travailleureuses de l’art 13 examineront comment la précarité des artistes-auteur·ices et leur afflux croissant s’articulent avec l’attractivité touristique et la gentrification de la ville. À partir d’un panorama économique des artistes visuels et d’un état des lieux des besoins en ateliers à Marseille, la table ronde proposera des modèles d’organisation et des stratégies alternatives.

Travailleureuses de l’art 13 est un collectif basé à Aix-Marseille. Leurs revendications incluent notamment la promulgation du projet de loi pour une continuité de revenus des artistes-auteur·ices portée par différents syndicats, collectifs et organisations professionnelles.

Places limitées, inscription : https://forms.gle/vqTqusYywjPc216Y6

Une rencontre soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du SODAVI
Trier