Autres évènements proposés par Centre Photographique Marseille :

Paysages usagés - Geoffroy Mathieu et Bertrand Stofleth

  • Exposition du 09 décembre 2023 au 02 mars 2024

Dix années d’observation photographique et collaborative des paysages de la métropole marseillaise depuis le sentier de grande randonnée GR2013.
Cette exposition propose de découvrir un suivi photographique collaboratif réalisé pendant dix ans sur le territoire métropolitain marseillais, à travers des installations photographiques, un diaporama, un documentaire captant les récits des « adoptant·e·s » des points de vue, le site internet du projet et ses archives, et des interviews filmées d’auteur·e·s et penseur·e·s invités à commenter les images.


Paysages Usagés est une commande publique photographique du Cnap, Centre national des arts plastiques, et une coproduction Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture. L’exposition présentée au Centre Photographique Marseille est coproduite avec le festival Photo Marseille 2023 et la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Festival Photo Marseille / Métropole Aix-Marseille-Provence / Bureau des Guides du GR2013 / IMVT / Frac Sud - Cité de l’art contemporain / Cnap, Centre national des arts plastiques
Trier