ce_mucem

Rétrovision

  • Ici-Même [Gr.]
  • Exposition du 08 février au 20 avril 2024
Les expositions de la Tour sont ouvertes du mercredi au vendredi de 14h à 19h et le samedi & dimanche de 13h à 19h (fermeture tous les lundis et mardis). La Galerie la Salle des Machines est en accès libre du mardi au samedi. Mardi, jeudi et vendredi de 15h à 18h, mercredi et samedi de 11h à 19h. L’atelier Dernier Cri est en accès libre du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ; le weekend de 14h à 18h. Les espaces publiques de la Friche sont ouverts 7/7j de 8h à 23h (et plus tard les soirs d’événements). Tour-Panorama : 5€ plein tarif / 3€ réduit Galerie la Salle des Machines : gratuit Atelier Dernier Cri : gratuit.

Ici-Même [Gr.], groupe d’artistes transdisciplinaires, fait une “station” à la Galerie de tous les possibles à la Friche la Belle de Mai et déplie ses archives d’une vingtaine d’années d’expériences et de propositions artistiques à Marseille. Images, éditions, vidéo et diffusions sonores, performances et conversations entre inconnu·es.

Une “exposition en mouvement”. Les objets graphiques occupent souvent une place importante dans les propositions d’Ici-Même [Gr.] : topos-guides, récits d’expériences partagées, jeux de conversation, mais également partitions et protocoles performatifs pour la voix. Cette exposition est l’occasion de découvrir leurs archives vidéos et sons : traversées de ville de jour et de nuit, créations radiophoniques…
Rétrovision se veut aussi être un lieu de rencontres, un point de départ pour d’autres explorations, un processus jamais achevé, toujours renouvelé.

Trier