Restitution de résidence de recherche à Marseille le 8 juillet 2025
Carolina Adriazola et José Luis Sepúlveda forment un duo de cinéastes engagés qui, depuis plus de vingt ans, explorent les réalités sociales, politiques et affectives du Chili contemporain.
Pionniers d’un cinéma radicalement indépendant, ils assument chaque étape de la création et revendiquent une pratique autonome, affranchie des logiques industrielles. Cette méthode leur permet de tisser une véritable intimité avec leurs protagonistes et de proposer un regard affûté, sensible, à rebours de l’extractivisme audiovisuel.
Leur cinéma s’inscrit dans une zone frontière entre documentaire et fiction. Ils brouillent les pistes, travaillent les frictions entre le réel et le performatif, l’intime et le politique, le quotidien et le symbolique. Le corps y devient un outil narratif central, une matière vive.