Autres évènements proposés par Centre d’Arts Plastiques Fernand Léger :
logo-ha-bleu-2025-fond-blanc

HYBRID’ART 2025

  • Jungmin CHOI
  • Théodore DELEPLACE
  • Quentin DUPUY
  • Juliette LAROCHETTE
  • Guillaume LEPOIX
  • Lucie LOZANO
  • Laurent MARTY
  • Julie ROCHEREAU
  • Oliver SALWAY
  • Lila SCHPILBERG
  • Léa TOUTAIN
  • Maxim ZMEYEV
  • Salon du 24 mai au 06 juin 2025
Les expositions sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h à 17h30 (sur rendez-vous après 17h30, et certains samedis). Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 20h30. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Gratuit pour les expositions, les conférences, les rencontres d’artistes, les visites, les manifestations diverses (performances, concerts…). Payant pour les cours de l’école d’arts et les stages.

Créé en 2017 par la ville de Port de Bouc et l’Association Art et Créations, HYBRID’ART – Salon d’art contemporain présente la sélection sur appel à projet national et international d’une dizaine d’artistes professionnels, de quelques artistes fondateurs de la manifestation et d’étudiants issus des écoles d’arts diplômantes de la région.
Conçu dans une logique de valorisation des diversités, il fait se rencontrer dessin, volume, photographie, peinture, installation, gravure, vidéo… dans un même espace. Chaque année un «artiste coup de cœur» est choisi par un jury, qui reçoit une bourse d’achat d’une de ses oeuvres par la commune. Cette dernière est par la suite plébiscitée dans le cadre de nombreuses initiatives locales et régionales contribuant au rayonnement de l’artiste (expositions, article dans la Revue Point Contemporain).

Trier