Autres évènements proposés par MAC Arteum – centre d’Art Contemporain :

Parcours Galerie Ambulante 2024/2025 La grotte Laurent

  • Laurent Le Forban
  • Exposition du 16 au 17 mai 2025
  • vernissage le 16 mai 2025 de 18h à 22h
  • Accompagnement, visites et ateliers participatifs Stéphane Guglielmet
  • dans le cadre du festival PAC
Du mercredi au samedi de 14h à 18h lors des expositions temporaires. Entrée libre. Ateliers et visites de groupe sur demande > visite commentée : 5 € / personne, pendant les horaires d’ouverture du musée mais également en dehors sur rendez-vous.

La Galerie Ambulante s’arrête à Châteauneuf-le-Rouge ! Stéphane Guglielmet présente le camion, cabanon et grotte : La grotte Laurent, proposition artistique de Laurent le Forban. Un tissage entre dedans et dehors. Pour ce projet, l’artiste a continué son travail sur les reflets et les mouvements de l’eau, avec la peinture soustractive sur des foutas et des grands tissus. Et des photos, des mondes maritimes.
Ateliers de pratiques artistiques tous publics samedi 17 mai après-midi
La galerie ambulante mène un parcours dans Marseille et ses environs, Bouches du Rhône, vallée du Queyras, de la Roya, arrière-pays Niçois,Turin.. et présente des œuvres à différents publics souvent éloignés de l’offre culturelle de par leur situation géographique ou sociale, établissant une relation particulière entre les participants et l’œuvre présentée. Enfants comme adultes sont sensibilisés au travail d’un artiste, à la création contemporaine. #mediation #ateliersdepratiquesartistiques

Partenariat ART’ccessible // Territoires partagés. Région Sud. Mairie de Châteauneuf-le-Rouge
Trier