PAC
Autres évènements proposés par PAC :
tour-saint-eglise

Route 6 à l’église de Tour Sainte

  • Mégane Brauer
  • rencontre avec l’artiste du 30 août au 10 octobre 2020
  • Sur un commissariat de Claire Astier
  • dans le cadre du festival PAC
De 15h à 19h, du vendredi 28 août au dimanche 30 août et du vendredi 4 septembre au dimanche 6 septembre. Visite avec l’artiste et barbecue les dimanches 30 août et 6 septembre à partir de 11h. Après le 6 septembre, sur rendez-vous par mail. À partir du métro La Rose (terminus ligne 1), prendre le bus 27 en direction de Saint Exupéry ; arrêt : Tour Sainte). Gratuit.
Proposé par PAC

Déjà vierge
L’église de Tour Sainte est elle-même hors les murs des cités de Sainte-Marthe, l’en-dehors de l’en-dehors. Un ovni dans le paysage environnant, un bloc de pierres et de verdure au milieu des pavillons, des bulldozers, des tours HLM et de travaux, en perpétuel mouvement, en chantier même, table rase.
À Sainte-Marthe pourtant, rien ne bouge.
Il y a un centre d’hébergement pour personnes sans domicile fixe à la retraite, tous des hommes. Excentrés maintenant, si loin de leur ancien lieu de travail, immobiles, ancrés dans la pierre, paisibles aussi. C’est la première chose qui m’a frappée ici.
On m’avait juste dit, une Eglise dans les quartiers Nord.
Mon travail se base sur ma culture, celle des classes ouvrières et du milieu dans lequel elles évoluent. Je tente d’en retranscrire la force et la beauté, celle de la rage ou de l’auto-dérision émancipatrice et cela même dans les mécanismes qui sont censés les opprimer.

Barbecue les dimanches 30/08 et 6/09 à partir de 11h.

Une coproduction PAC/Vertical Looping (star), en partenariat avec l’Ensemble Artistique de Tour Sainte : de 2 choses Lune
Trier